Comment calculer les conversions

Avant de parler de la formule, définissons ce que nous voulons dire quand nous parlons de Conversions Parlez. Il s’agit d’un terme général qui peut désigner n’importe quoi, comme l’inscription à une newsletter, l’achat d’un produit ou d’un service, le téléchargement d’un e-book, le remplissage d’un formulaire, etc.

Fondamentalement, une conversion se produit lorsqu’un visiteur du site web. effectue une action souhaitée.

C’est-à-dire : Pour calculer un taux de conversion, vous devez savoir ce que vous essayez de mesurer. Il s’agit d’avoir des objectifs commerciaux clairement définis et de les traduire en mesures quantifiables du site web.

Pour déterminer un taux de conversion, divisez le nombre d’objectifs atteints dans un laps de temps donné par le nombre total de visiteurs de votre site Web et multipliez ce chiffre par 100.

Taux de conversion = (Conversions ou objectifs atteints / Total des visiteurs) * 100

Ainsi, si votre page de renvoi a reçu 16 982 visiteurs et que 3 604 d’entre eux ont effectué l’action souhaitée, votre taux de conversion est de 21,22 %.

Comment suivre les conversions

À l’aide des outils suivants, vous pouvez mettre en place un système de suivi de vos taux de conversion :

  • Google Analytics et AdWords. Ces outils collectent de grandes quantités de données brutes. N’oubliez pas de définir des filtres et de vous concentrer sur des ensembles de données spécifiques pour ne pas manquer des informations importantes sur vos objectifs.
  • Cartes thermiques. Cette fonction permet de capturer les mouvements des yeux et les clics des utilisateurs sur votre site web ; des informations qui peuvent identifier les éléments les plus performants ou les plus faibles sur les pages afin de guider votre stratégie d’optimisation.

Les cartes thermiques mettent en évidence l’engagement et l’intérêt des utilisateurs pour les pages web.

  • Outil d’enregistrement et de relecture des sessions. La relecture des sessions utilisateur permet de comprendre comment les visiteurs naviguent et interagissent avec votre site Web. Voir l’expérience utilisateur en action peut aider à identifier les erreurs qui ont été manquées ou à comprendre pourquoi les taux de rebond étaient élevés à certains points de l’entonnoir.
  • Enquêtes sur la satisfaction des clients ou Net Promoter Scores. Tous deux mesurent le degré de satisfaction de vos clients à l’égard de votre entreprise et les points à améliorer. Il est essentiel de se concentrer sur l’expérience client pour fidéliser les clients et augmenter les conversions. En fait, le bijoutier londonien Taylor &amp ; Hart a utilisé les commentaires de ses clients pour modifier son processus de fabrication et a doublé ses ventes annuelles pour atteindre 4,5 millions d’euros.

Qu’est-ce qui est considéré comme un bon taux de conversion ?

Il s’agit d’une question populaire et la meilleure réponse est la suivante : cela varie considérablement d’un secteur à l’autre.

Unbounce a analysé plus de 64 000 pages d’atterrissage dans 10 secteurs populaires et a constaté que un taux de conversion de 12 % est une bonne norme pour les pages de génération de prospects.

Source :

Il y a aussi ce graphique de l’étude Marketing Sherpa qui montre les taux de conversion moyens dans les ventes en ligne et comment ils varient par produit.

Taux de conversion moyens pour les produits de commerce électronique

Bien que ces statistiques puissent être utiles pour établir une base de référence, elles ne doivent pas être considérées comme l’alpha et l’oméga de votre entreprise,

Peep Laja, fondateur de ConversionXL, partage ce sentiment :

Même si vous comparez les taux de conversion de sites du même secteur, vous ne comparez pas des pommes avec des pommes. Des sites différents ont des sources de trafic différentes (et la qualité du trafic fait une différence), des volumes de trafic différents, des perceptions de marque différentes et des relations différentes avec leurs publics cibles.

Alors, quelle est la voie à suivre ?

Tout d’abord, ne suivez pas aveuglément des chiffres prétendument acceptés. Continuez, mais n’oubliez pas : la seule chose que vous devez faire est de travailler autour des taux de conversion que vous avez obtenus le mois dernier. C’est comme ça qu’on s’améliore.

Mais y a-t-il une méthode à cette folie ? Lisez la suite pour le savoir.

Comment pouvez-vous augmenter votre taux de conversion ?

Il existe plusieurs tactiques pour augmenter le taux de conversion.

Tests A/B

Tests A/B Compare deux versions différentes d’un site web ou d’une application pour voir laquelle est la plus performante. Du point de vue de la conversion, cela vous permet d’être créatif et d’essayer de nouveaux et meilleurs moyens d’attirer des prospects.

Fait amusant : L’exécution de tests A/B a permis à l’équipe de l’ancien président américain Barack Obama de générer 60 millions de dollars supplémentaires !

Pour commencer les tests A/B, essayez de vous concentrer sur les principaux éléments de la page. Il peut s’agir des éléments suivants :

  • Titres et textes : un titre doit être convaincant et directement lié à l’offre principale de la page en question. Expérimentez avec des titres longs et courts, avec ou sans sous-titres. Le texte doit être simple, concis et épuré.
  • Proposition de valeurAffinez et articulez votre proposition de valeur afin qu’elle trouve un écho auprès des prospects. WiderFunnel a aidé l’équipe des Sims 3 à augmenter le nombre d’inscriptions au jeu et à atteindre un taux de conversion de 128 % en améliorant leur proposition de valeur.
  • Médias visuels : Images, vidéos – découvrez ce que vos clients aiment. eToro a enregistré un bond de 30 % de la conversion après avoir ajouté une vidéo à sa page de renvoi.
  • Appel à l’action : Testez la couleur, le texte et l’emplacement du CTA. Par exemple, Nature Air a modifié la position de son CTA, ce qui a entraîné une augmentation du taux de conversion de 2,78 % à près de 19 %.
  • Mise en page : Chaque page doit être bien conçue, esthétiquement plaisante et fonctionnelle. Travaillez sur les hiérarchies visuelles et utilisez les espaces blancs et les couleurs. Ils soulagent la charge cognitive du visiteur.

Instaurer la confiance

Basique, mais l’une des choses les plus importantes que vous pouvez accomplir. Tout d’abord, il s’agit de démontrer la sécurité de votre site web.

84 % des gens ne feront pas d’achat si vous traitez avec un site non sécurisé. Si votre site ne donne pas l’impression d’être digne de confiance, cela vous coûtera cher. Envisagez d’incorporer les éléments suivants dans votre site web :

  • Ajouter des scellés de sécurité sur les pages de paiement pour garantir que les données et informations confidentielles du client sont entre de bonnes mains.
  • Ne demandez pas trop d’informations dans les formulaires. Ne demandez que ce dont vous avez réellement besoin.
  • Soyez disponible. Répondez aux demandes entrantes, et le plus tôt sera le mieux.
  • Mettez en avant votre équipe de rêve. Montrez les compétences incroyables de votre équipe pour accroître votre crédibilité.

Il s’agit ensuite de susciter la confiance dans vos produits ou services – et la satisfaction du client à leur égard. Voici quelques moyens d’y parvenir :

Les avis positifs des clients sont essentiels pour inciter de nouveaux prospects à acheter quelque chose.

  • Publiez des avis de clients et des études de cas : Les entreprises veulent voir vos succès passés avant d’investir dans votre produit ou service.

Page de l’étude de cas d’AB Tasty

Personnalisez

C’est ce que révèle une étude menée par SalesForce auprès de plus de 7 000 consommateurs. 57 % sont prêts à partager leurs données personnelles en échange de remises et d’offres personnalisées. Une autre étude de Deloitte a révélé que les gens veulent non seulement des communications personnalisées, mais aussi des produits et des services qui leur sont adaptés. Pour augmenter les conversions, vous devez proposer des offres contextuellement pertinentes.

Source :

Personnalisation des expériences des clients grâce au ciblage comportemental (segmentation des audiences en fonction de leur comportement en ligne). Pour établir des personas comportementaux, vous devez collecter les données suivantes.:

  • Historique de navigation
  • Type d’appareil utilisé
  • Comportement de la session (pages vues, recherche sur le site, etc.)
  • Localisation géographique
  • Historique des commandes

Vous pouvez utiliser ces données pour :

  • Vente croisée et vente incitative de produitsL’étude de Segment a révélé, que 49 % des consommateurs ont acheté un produit qu’ils ne voulaient pas acheter au départ après avoir reçu une recommandation personnalisée.

Amazon utilise magistralement la personnalisation pour recommander des produits aux clients

  • Utiliser du contenu dynamiqueC’est ce qu’on appelle le marketing de contenu adaptatif. En fonction de l’historique et de la localisation de vos clients, vous pouvez afficher un contenu susceptible de les intéresser. (Par exemple, les détaillants de mode peuvent présenter des tenues qui correspondent au temps qu’il fait à l’endroit où se trouve l’utilisateur).

Source :

  • Réengagement pour réduire l’abandon du panier d’achat : Faites participer les acheteurs sur vos pages de paiement à l’aide de fenêtres contextuelles, de rappels, etc. Créez un sentiment d’urgence car la FOMO (fear of missing out) est réelle !

Nykaa encourage ses clients à acheter plus d’articles en annonçant la livraison gratuite.

Chats en direct

Nous communiquons en permanence avec notre famille et nos amis via des applications de messagerie. Pourquoi pas avec les marques avec lesquelles nous faisons des affaires ?

Dans une étude réalisée par Twilio, 9 clients sur 10 souhaitaient pouvoir envoyer des SMS aux entreprises via Messenger.

Avec un outil de chat en direct, vous pouvez fournir un service personnalisé et rapide à vos clients. Il peut également augmenter les conversions en mettant les clients potentiels sur la voie rapide. Apparemment, les visiteurs d’un site Web ont 82 % plus de chances de devenir des clients s’ils ont d’abord discuté avec vous.

En outre, une autre étude a révélé que 63 % des clients sont plus susceptibles de revenir sur un site web qui dispose d’une option de chat en direct.

Source :

En outre, Forrester a constaté que les discussions en direct sont devenues un élément essentiel de la stratégie de l’entreprise. Augmentation de 48 % des revenus par heure de chat et augmentation de 40 % du taux de conversion.

Conscients des avantages du chat en direct pour la conversion des clients, les spécialistes du marketing l’adoptent désormais et obtiennent des résultats. Selon Intercom, Tradeshift a augmenté les opportunités de vente de 32 % grâce aux chats en direct.

Drift a également aidé Keap à construire un chatbot pour augmenter son pipeline de ventes de 50% en 50 jours.

Mais le simple fait de disposer d’un outil de chat en direct ne suffit pas. Voici quelques bonnes pratiques pour vous guider :

  • Placez l’outil sur les pages à fort intérêtoù les clients sont susceptibles de demander une réponse en temps réel. Pour les marques de commerce électronique, il s’agit de la page de paiement où les clients ont des questions de dernière minute sur la livraison, les retours, etc. Pour les entreprises B2B, ce sont les pages de tarification.
  • Utilisez des noms et des visages réelscar ils ajoutent une touche humaine et rendent les conversations virtuelles plus personnelles.
  • Répondez rapidement et/ou fixez des attentes réalistes. La principale raison pour laquelle les gens cliquent sur le chat en direct est qu’ils attendent des réponses immédiates. Si quelqu’un vous contacte en dehors des heures de bureau, utilisez des robots pour indiquer le délai moyen de réponse ou demandez des informations de contact pour pouvoir prendre contact.

Operator Bot d’Intercom en action

Résumé

Pour atteindre vos objectifs de conversion, vous devez d’abord définir clairement vos objectifs commerciaux. Cela déterminera les paramètres que vous suivez et les stratégies d’optimisation que vous employez.

N’oubliez pas que, s’il est important de se tenir au courant de l’évolution du taux de conversion de votre secteur, cela ne doit pas vous empêcher de mettre en œuvre les conseils généraux des experts. Utiliser une variété d’outils et de métriques pour comprendre les motivations de votre Comprendre les clients. Être à l’écoute de vos clients est le meilleur moyen d’obtenir des conversions.

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